Droit des affaires
Le droit des affaires a été pendant de nombreuses décennies l’un des cœurs de métier des notaires.
Dans l’après-guerre, la reconstruction du pays a eu pour effet de concentrer le notariat sur la vente immobilière.
Le droit des affaires reste sans conteste un savoir-faire du notariat qui lui apporte une sécurité juridique inégalée par l’authenticité des actes. Il comprend de nombreux domaines d’intervention :
- Baux commerciaux
- Constitution de sociétés
- Opérations au cours de la vie sociale
- Cession de fonds de commerce
- Transmission d’entreprise
- Patrimoine immobilier et professionnel.
Notre pôle droit des affaires et gestion patrimoniale a pour volonté de placer le client au cœur de nos conseils, et de créer un parcours et une relation personnelle, adaptés à chacun, et à chaque situation.
Il est essentiel pour nous d’accompagner au mieux chaque projet et mettre en œuvre tous les moyens possibles pour qu’il se réalise.
«
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »
A. de St Exupéry.
Le droit des affaires nécessite une grande adaptation pour mettre en adéquation les attentes des parties à l’acte et les contraintes juridiques et fiscales.
Les équipes du groupe Notantic partagent entre elles leurs connaissances et leurs expériences permettant une réflexion juridique permanente au service de chaque client.
Nous sommes là pour construire avec vous votre projet. Nous vous accompagnerons avec méthode :
- Nous établirons ensemble le cadre de la mission et de vos besoins ; nous déterminerons ensemble vos enjeux et les opportunités de votre opération
- Nous vous aiderons à apprécier les risques et les forces du projet mettrons en œuvre les moyens de sécuriser totalement votre choix.
Créer, acheter, transmettre une entreprise ne peut se faire sans un accompagnement rigoureux tant au moment de l’évènement que dans sa préparation ;
Nous sommes là avec vous pour anticiper.